Conseiller/Union sacrée prônée par Tshisekedi : “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.”

Des réactions fusent de partout pour marquer leurs adhésion et conditions à l’appel du Chef de l’État de vouloir entamer des consultations avec les forces politiques vives au terme desquelles une ” Union sacrée de la Nation sera mise en place.

Après certaines déclarations unilatérales au mieux personnelles de certains membres de l’Ensemble pour le Changement prêtant à Katumbi d’y être d’ores-et-déjà favorable. Il n’est en pas le cas pour l’instant, a précisé Michael Tshibangu, conseiller de Moïse Katumbi chargé des Télécommunications, de NTIC et de l’Économie numérique.

” Eh bien, je ne peux pas dire que Moïse Katumbi dira Oui ou qu’il dira non. Tout ce que je dis , c’est que pour le moment, Moïse Katumbi / Ensemble n’a pas encore officiellement réagi.”

Michael Tshibangu ajoute à cela pour prévenir qu’il ” faut être prudent, car les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” a-t-il confié à 24H.CD.

Retour vers l’accord de Genève ?

La coalition FCC- CACH serait à deux doigts de voler en éclats. C’est dans cette perception que Félix Tshisekedi serait en quête de nouveaux alliés circonstanciels pour 40 mois environ qui lui restent à passer à la tête de la magistrature suprême.

Martin Fayulu , Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi seraient parmi les gros poissons que voudrait repêcher le Chef de l’État.

Le temps que Moïse Katumbi communique officiellement sa position. Certains de ses proches attendent de lui une fin de non recevoir à cette invitation. Selon eux , ” Tshilombo n’est pas fiable.”

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer