La sortie médiatique du vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund sur les antennes de la Radio Top Congo est loin d’être oubliée dans la sphère politique Congolaise. Les allégations du président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social d’un budget de 7 millions de dollars pour la convocation d’un congrès a douché les ardeurs de beaucoup de ses collègues députés.
Entre le peuple et les élus, le climat s’est altéré lamentablement. Les deux chambres doivent se réunir en congrès séparément pour proroger l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République le 24 mars mais, la date peine à être précisée. Pour Seth Kikuni, candidat à la dernière présidentielle en RD Congo, Jean-Marc Kabund est en partie responsable de cette situation suite à sortie médiatique.
Dans un tweet, Seth Kikuni attaque directement Jean-Marc Kabund. Il qualifie la sortie médiatique de ce dernier d’inutile : « L’ Assemblée Nationale et le Sénat devaient se réunir pour prolonger et encadrer l’Etat d’urgence. Jusque-là, silence Radio à cause de la sortie inutile et irréfléchie du Président a.i de l’UDPS ».
L’ Ass. Nat et le Sénat devaient se réunir pour prolonger et encadrer l’Etat d’urgence. Jusque-là, silence Radio à cause de la sortie inutile et irréfléchie du Président a.i de l’UDPS. Entre temps, un policier a abattu un jeune Kinois. Son crime, il n’a pas porté de masque.
— Seth Kikuni (@sethkikuni) April 22, 2020
Acturdc.com