Congrès : Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice » (Félix Tshisekedi)

Dans son discours sur l’état de la Nation, ce lundi 13 décembre 2021, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du peuple à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à poursuivre les réformes amorcées dans le secteur de la justice.

« Je réaffirme mon engagement à poursuivre les réformes courageuses dans le secteur de la Justice, y compris celles des structures y relatives et à la qualité de leurs acteurs suivant le principe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a-t-il déclaré.

Toujours dans ce volet, le président Felix Tshisekedi a invité le Conseil supérieur de la Justice à mettre en activité ses autres chambres afin de sanctionner les magistrats qui ne font pas correctement leur travail.

Il a annoncé la redynamisation de la Cour des comptes afin de permettre à cette juridiction de jouer pleinement son rôle qui est celui de véritable sentinelle de la gestion des finances publiques.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer