CONGOLITÉ : l’UDPS fait recours à Noël Tshiani

Le parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, ce samedi 25 septembre 2021, invité Noël Tshiani à son salon politique à Limeté où l’homme de la congolité a présenté les enjeux de la loi Tshiani et ses implications pour la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale.

Noël Tshiani Mwadianvita a éclairé le public présent au salon politique de l’UDPS à Limeté sur l’importance d’une telle loi dans un cadre politique émaillé des tournures nébuleuses. La proposition Noël Tshiani est, selon son géniteur, très salutaire à la vie et à l’avenir de pays.

Malgré qu’elle ne soit pas mis dans le calendrier parlementaire, Noël Tshiani reste très optimiste quant à l’avenir de sa réflexion. « La loi Noël Tshiani sera débattue à l’Assemblée Nationale et passera en définitive », dit-il.

Le président Félix Tshisekedi, pilier de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne partage pas la même vision avec Noël Tshiani. Le Chef de l’Etat estime qu’il ne suffit pas simplement d’être un congolais né de père et de mère pour assurer une gestion adéquate de la chose publique. L’important est d’être un homme bien éduqué, instruit, soucieux de l’intérêt général, nationaliste, etc.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer