Congolité : la loi proposition de loi Tshiani est arrivée à l’assemblée nationale (Officiel)

C’est ce jeudi que la proposition de la loi de Noël Tshiani est arrivée au bureau de l’assemblée nationale, portée par le député Nsingi Pululu accompagné de l’initiateur lui-même. Au milieu de la polémique et la controverse, Noël Tshiani n’a pas lâché d’une semelle et tout semble aller si vite que l’on ne pouvait l’imaginer.

Il sied de rappeler que cette proposition de loi formulée dont Noël Tshiani est parrain, prône l’accès à la présidence de la République et aux fonctions de souveraineté nationale aux seuls congolais nés de père et de mère congolais. Ce qui est vu dans l’opinion comme une tentative pour mettre hors course certains potentiels candidats à la prochaine élection présidentielle.

L’auteur de la démarche a pris tout son temps de la défendre et la faire adopter dans une partie de l’opinion. Car à l’heure qu’il est, les congolais sont divisés sur cette proposition de loi. Une frange la soutient alors qu’une autre aussi importante que la première la conteste. Il revient à présent à l’assemblée nationale de faire de faire son travail, aux élus de dire oui ou non dans un climat tout démocratique. Trêve de débats dans les rues et sur les médias sociaux.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer