Congo – Conseil national de Sécurité : Jean-Dominique Okemba à nouveau ‘’limogé’’

« Jean-Dominique Okemba a été limogé, le président Sassou ne veut plus de lui. » La nouvelle a quasiment fait le tour du monde, poussée par les réseaux sociaux, avec à la manœuvre des congolais disséminés de par le monde. Une fois de plus, le Secrétaire Général du Conseil national de Sécurité est victime de fakenews, au point qu’il n’en compte plus.

Jean-Dominique Okemba ferait-il peur ? C’est assurément le cas, tant sa présence auprès du chef de l’État dérange à coup-sûr ceux qui seraient animés par de quelconques intentions belliqueuses. Pour eux, la seule évocation de l’acronyme JDO est déstabilisante.

De ce fait, le Secrétaire Général du Conseil national de Sécurité est un rempart qui à l’évidence en découragerait plus d’un. Aussi, les campagnes de calomnies qui le visent n’ont à l’évidence qu’un rôle catalyseur, la vraie cible étant sans contexte, le personnage pour lequel Jean-Dominique Okemba s’investi entre autres missions, le Président de la République donc.

À défaut de l’associer à de quelconques conspirations qui se heurteraient à sa loyauté et à son sens du devoir, ses pourfendeurs ont opté pour d’insidieuses campagnes de calomnies qui n’ont pour but que de créer la confusion et semer le doute pour ce conseiller spécial auprès du Président Denis Sassou N’Guesso, qui est également le Secrétaire général du Conseil de sécurité nationale.

D’autres tentent de lier ce prétendu limogeage à l’opération lancée par le Directeur général de la Police, relative à l’interdiction de circulation des véhicules aux vitres teintées qui en dissimulent les occupants. Tout est fausseté.

Jean-Dominique Okemba ne compte plus ses pseudos limogeages, disions-nous, c’est que ceux-ci n’ont aucune emprise sur sa personne et le confortent dans son action, comme un aguerrissement face à l’adversité. Aussi se sent-il conforté dans sa mission et son action, celles d’assumer ses fonctions avec fidélité et dévouement.

Il tient la barre et garde le cap, dirait-on dans son corps de métier.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer