Confinement reporté : la Démocratie Chrétienne de Diomi Ndongala exige la démission immédiate de Ngobila

Le Porte-parole de la Démocratie Chrétienne (DC), Cédric Mudiantu exige la démission du gouverneur Gentiny Ngobila pour avoir reporté le confinement total de Kinshasa à la veille du premier jour.

Gentiny Ngobila s’illustre par des mesures et décisions à la « Nzombo le Soir » sans pourtant faire une étude stratégique en amont . Il s’agit de la nomination des Bourgmestres, la réglementation des prix des biens et services, l’annonce du confinement et son report .

« Ngobila doit présenter des excuses aux Kinoises et aux Kinois pour le traumatisme créé à la suite de sa décision en violation de la procédure légale. Humblement, il doit déposer sa démission pour incompétence » a-t-il hurlé à Ouraganfm. cd .

Le collaborateur de Diomi Ndongala regrette que la population est contrainte à une perte inimaginable de son pouvoir d’achat alors que la plupart vivent de l’activité quotidienne.

« Avec le traumatisme créé par Monsieur Ngobila, les Kinois se sont endettés pour faire face au quatre jours du confinement et d’autres ont épuisé tout ce qu’ils détenaient encore pour divers programmes. En sillonnant les marchés de Kinshasa, nous avions remarqué la flambée des prix des biens de première nécessité », a dénoncé Cédric Mudiantu d’un ton très ferme.

Ainsi, Cédric Mudiantu déplore que Ngobila n’ait rien fait de mieux que son passé de triste mémoire à Yumbi dans la province de Maï-Ndombe.

Ouragan FM/Acturdc.com