Le parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) a, par le biais de son secrétaire général, Billy Kambale, organisé une réunion extraordinaire aucours de la quelle il a annoncé l’organisation des manifestations sur toute l’étendue du territoire national. L’UNC veut la libération de Vital Kamerhe après sa condamnation en appel de 13 ans de prison. Dans un contexte d’urgence sanitaire, Billy Kambale s’en fout de mesures barrières.
Billy Kambale a annoncé aux détenteurs de Vital Kamerhe qu’ils ne sauront pas faire de lui ce qu’ils veulent. Des fortes mesures sont prises au sein de son parti “pour exiger la libération de ce fils du pays qui a servi sa patrie avec loyauté”. Plus rien ne peut retenir les partisans de l’UNC à aller de l’avant jusqu’à ce que justice soit faite. Des fortes manifestations seront organisées à partir de ce mercredi 16 juin pour manifester contre la détention arbitraire de Vital Kamerhe.
« Nous allons manifester contre cette injustice et cela, peu importe les mesures barrières. Nous voyons que justice soit faite parce que nous, membres de l’UNC sommes convaincu que Vital Kamerhe est innoncent » a déclaré Billy Kambale.
Vital Kamerhe a été condamné en appel à 13 ans de travaux forcés tandis que son coaccusé Samy Jammal a été condamné à 6 ans de travaux forcés.
Gaël Hombo