CONCERT DE WENGE : après plusieurs révélations, l’IGF frappe à la porte des ministères ayant géré plus de 500.000$ comme contribution du gouvernement à cet événement

Après le concert du groupe Wenge Musica 4×4 du 30 juin dernier au stade des Martyrs, l’Inspection Générale des Finances (IGF) veut voir claire sur la gestion de la contribution du Trésor public pour cet événement de réconciliation entre ces musiciens qui ont bercé la jeunesse des congolais.

À en croire un document de l’IGF dont une copie est parvenue à la rédaction d’acturdc.com, les ministères de la culture, arts et patrimoines; et des finances, la Direction du Trésor et de l’Ordonnance, de la Banque Centrale du Congo, mais également le Comptable Public Principal, verrons l’IGF, le chef de mission et l’Inspecteur des Finances, devant leurs portes pour contrôler l’utilisation du montant de 1.165.677.759 FC comme contribution du Trésor public au concert de Wenge. 

L’IGF renseigne que cette mission s’effectuera pendant 30 jours et les frais de mission sont à la charge du Trésor public.

Cependant, les voix se lèvent au sein de l’opinion publique congolaise pour condamner l’exécutif national quant aux fonds mis à la disposition des musiciens.

Certains congolais s’interrogent sur la nécessité pour le trésor public de mobiliser autant des moyens pour une randonnée musicale sponsorisée par un producteur en la personne d’Amadou Diabi.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer