CM (Q): Meschack Elia attendu à Kinshasa ce jeudi dans la soirée

Meschack Elia, international congolais sera à Kinshasa ce jeudi 24 mars dans la soirée. Le joueur de Young boys a déjà pris son vol ce matin pour Kinshasa où il est attendu dans la soirée.

Selon Olga Masangu, journaliste chez Digital Congo télévision, cette information a été confirmée par Godard Motemona, vice-ministre des Mines de la République Démocratique du Congo.

Selon la même source, la venue de Meschack Elia dans la tanière de Léopards est l’œuvre du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les informations parvenues à acturdc.com renseignent que le chef de l’Etat congolais se serait impliqué personnellement afin de convaincre Young boys à libérer son joueur après que les révélations sur l’empoisonnement du dernier ait pris naissance. Soucieux de voir son équipe produire du beau jeu et de se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, le Chef de l’État n’a pas fermé la porte à l’ancien joueur du TP Mazembe.

Il sied de noter que dans une vidéo publiée le 11 Mars 2022, Elia avait manifesté son envie de rejouer avec la sélection Congolaise malgré son problème judiciaire au tribunal arbitral des sports qui l’oppose au club Lushois. En RDC, le retour dans la sélection nationale de Meschack Elia trois ans après, défraye toujours la chronique.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer