Clôture de la campagne électorale : « Sur terrain, la population a donné un carton rouge à Félix Tshisekedi et un carton vert à Moïse Katumbi » (Matata Ponyo)

En ce dernier dimanche de la campagne électorale, le président du LGD -Leadership et Gouvernance pour le Développement-, Matata Ponyo Mapon, a dévoilé son aperçu comparatif en rapport avec les différentes tournées électorales de Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi. 

Cet allié du chairman de l’Ensemble pour la République déduit que sur terrain, il se dégage que la population a donné un carton rouge au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, et un carton vert au numéro 3, Moïse Katumbi. Il demande ensuite au Président sortant d’avoir la grandeur d’accepter les résultats, affirmant que Moïse Katumbi devrait largement être vainqueur au scrutin présidentiel. 

Matata souligne que le peuple a rejeté Félix Tshisekedi, à cause de son bilan largement négatif, caractérisé par l’insécurité croissante à travers le pays, l’inflation, les détournements à travers notamment le RAM, la corruption, la hausse des prix des denrées alimentaires et des promesses non tenues.

« La volonté du peuple, c’est la victoire, le 20 décembre, de Moïse Katumbi, candidat du changement, candidat de l’espoir, reconnu meilleur gouverneur de l’ex- Katanga, meilleur manager sportif et meilleur entrepreneur » affirme Matata Ponyo dans sa conclusion.

/opinion-info.cd