Clément Kanku : je prépare une visite express à la résidence de Kabila « pour lui dire en face qu’il n’est plus président »

Le président du Mouvement pour le Renouveau (MR) vient de relancer « l’opération 18 ans suffit en République Démocratique du Congo. Cette dernière vise personnellement l’ex-président Joseph Kabila et sa famille politique.

A en croire Clément Kanku, l’ancien régime est à la base d’un blocage permanent des actions du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi depuis la dernière alternance au sommet de l’État.

« Nous allons marcher samedi 21 novembre 2020. Au terme de notre action, nous allons remettre samedi un mémorandum en mains propres à l’ancien président pour lui dire d’arrêter son vilain jeu », rapporte le secrétariat permanent du parti.

Par cette même occasion, l’ancien ministre de la Coopération appelle toute la population à accompagner le MR dans cette démarche républicaine et salvatrice pour le pays.

« Les Congolais doivent se mobiliser pour aller dire à Kabila en face que les 18 ans de règne suffisent. Qu’il laisse maintenant son successeur travailler. Trop, c’est trop », chute cette mise au point.

Cette marche qui partira du boulevard Triomphal va chuter à GLM, la résidence privée de l’ancien chef de l’Etat où un mémo sera déposé.

A Kikwit, Jean-Marc Kabund a également annoncé aux militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour un meeting la fin de la coalition au pouvoir et invite, à cet effet, l’ancien président, Joseph Kabila, à prendre ses dispositions.

« Nous avons appris que Joseph Kabila a écrit aux présidents africains qu’il va paralyser le pays si Félix Tshisekedi mettait fin à la coalition. Maintenant, Je l’annonce officiellement à partir de Kikwit que la coalition n’aura plus lieu qu’il prenne donc ses dispositions », a déclaré le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.

Et d’ajouter : « Comme Kabila et son FCC veulent bloquer Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, je le déclare aujourd’hui l’ennemi N°1 des congolais. Il sera désormais traiter comme un ennemi ».

Il promet, par ailleurs, de travailler de sorte à mettre le Front commun pour le Congo (FCC) hors d’état de nuire afin de permettre à Félix Tshisekedi de travailler selon l’esprit du slogan « le peuple d’abord ».

Aux députés nationaux du FCC, il rappelle qu’il est temps qu’ils prennent conscience de leur mandat.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer