CLC « Tous débout pour exiger la fin de cette Assemblée Nationale budgétivore »

Le Comité Laïc de Coordination désapprouve la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda comme choix des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante. « Par cet acte, la présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Jeanine Mabunda, a décidé de porter à son paroxysme l’extrême provocation du peuple pour mettre à l’épreuve sa capacité à se défendre par lui-même, y compris contre ses soi-disant représentants qui sont davantage préoccupés par la défense de leurs intérêts égoïstes et partisans ».

Exaspéré, le Comité Laïc de Coordination lance un appel à manifestation le dimanche 19 juillet 2020 : « Soyons engagés, déterminés et solidaires ; participons massivement à une grande marche pacifique de protestation, à Kinshasa et dans d’autres villes du pays, pour exiger haut et fort la dissolution de la présente Assemblée nationale qui a administré la preuve de sa parfaite inutilité et de son évidente nocivité ».

Le CLC va plus loin dans ses revendications. Il demande la dissolution de la chambre basse du parlement : « Soyons tous debout pour exiger la fin de cette Assemblée Nationale, budgétivore, issue des nominations électorales, qui a commencé à s’activer pour la fabrication des fraudes électorales futures ». Le samedi 04 juillet 2020, le CLC a participé à Kinshasa, aux côtés de la Lucha, Filimbi et Le Congo Débout, à une marche contre la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer