CLC : « Il est indécent de hisser à la tête de la CENI un autre pion de la manipulation »

La plate-forme des confessions religieuses n’est pas arrivée à un consensus pour présenter un candidat commun à la Commission Électorale Nationale Indépendante. Si elle promet de se réunir incessamment pour trouver l’oiseau rare, des indiscrétions au sein de la centrale électorale avancent le nom de Ronsard Malonda.

Le Comité Laïc de Coordination s’oppose à voir les mêmes personnes aux commandes de cette institution d’appui à la démocratie : « Il est manifestement indécent d’envisager, un seul instant, de hisser à la tête de la CENI un autre pion de la manipulation des élections qui ont rendu ce rendez-vous sacré entre le peuple et ses dirigeants légitimes, une caricature, un simulacre de vote ».

Pour le CLC, la commission électorale nationale indépendante doit avoir des nouvelles têtes pour une nouvelle ère : « Notre peuple a payé au prix fort, celui du sang, le droit de choisir librement ses dirigeants, et ce, par le biais d’une CENI qui doit être débarrassée des pions politiquement inféodés dans les camps hostiles à la transparence, à la liberté du vote », fait savoir le comité Laïc de Coordination.

En début de semaine, les membres des confessions religieuses se sont réunies pour présenter un candidat commun à la CENI. Après tractations, ils n’ont su pas trouver l’oiseau rare.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer