Le député national élu de la circonscription électorale de Kananga, Claudel Lubaya a interpellé le président de la République, Félix Tshisekedi sur la situation socio-économique dégradante qui prévaut au pays. “Le Président de la République est le dernier rempart institutionnel face aux dysfonctionnements, dérapages et abus” , écrit cet élu du peuple.
Claudel Lubaya alerte le chef de l’État, capitaine de ce bateau proche du chavirement. Il considère Félix Tshisekedi comme le capitaine qui conduit un navire sous une tempête dans une eau trouble et sur qui reposent les espoirs de tout un équipage : “C’est lui le garant, le régulateur et le stabilisateur de tempête en haute mer. Face aux périls, à lui seul revient l’initiative” .
Claudel Lubaya finit par un sage conseil qu’il donne au chef de l’État dans un message clair et concis : “Il est temps de tracer le cap” . La crise sanitaire qui secoue la République Démocratique du Congo a entraîné l’économie nationale dans une forte récession. D’où cet appel de Claudel Lubaya
Marco Emery Momo / Acturdc.com