Christophe Mboso Nkodia : « Je suis un homme libre »

Il sera dans quelques heures, président du bureau définitif de l’assemblée nationale. Sorti comme de l’anonymat et porté à la tête du bureau d’âge devenu bureau provisoire, après la chute de Mabunda, le doyen Mboso vit une incroyable ascension dans sa carrière politique. Il ne se voit redevable à personne, même s’il était il y a quelques mois membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Reçu lundi soir, sur les antennes de Top Congo, Christophe Mboso Nkodia, s’est déclaré un homme libre, libre de ses choix et de ses convictions. Alors que beaucoup de son ancienne famille politique le considèrent comme un traître, il ne s’en fait pas du tout du mouron.

“Je suis sorti du FCC. Je n’ai pas à faire un procès comme j’en ai pas à faire du MPR qui m’a fait connaître en politique. Je suis un homme libre. Quand je suis dans une famille, c’est pour les idées, pas pour les hommes”, a-t-il déclaré.

L’homme qui a été très déterminant dans la chute du bureau Mabunda et la destitution de Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement, a gagné le crédit du Chef de l’État, qui n’a pas hésité à l’accepter comme candidat de l’union sacrée pour le poste de président de l’assemblée. Il sera directement suivi par Jean-Marc Kabund, lui aussi candidat unique à la première vice-présidence.

Congoactu.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer