L’aventure de Cédric Bakambu en Chine serait-elle arrivée à sa fin, deux ans seulement après son arrivée ? Si sa relation tumultueuse avec le Beijing Guoan poussait déjà à le croire, une dernière décision des autorités chinoises pourrait sceller la rupture entre les stars de la Chinese Super League et leurs clubs.
Ce mardi, les instances du football en Chine viennent de décréter un salary cap (plafond de salaire qu’un club ne peut pas dépasser) pour l’ensemble des joueurs au sein de l’Empire du Milieu. Pour les étrangers, dont Cédric Bakambu, ce sont 3M€ annuels qu’il ne faudrait plus dépasser en terme de salaire. Les locaux eux pourront percevoir jusqu’à 700.000€ annuels. La mesure entre ne vigueur partir du 1er janvier prochain, date de l’ouverture du mercato chinois.
Seul point encore flou, on ne sait pas si la décision concerne les joueurs déjà enrôlés par le club avant le 1er janvier ou si elle ne s’appliquera qu’aux futurs marchés de transferts. Dans le premier cas, l’avenir de Cédric Bakambu, qui perçoit près de 18M $, devrait s’écrire loin de la Chine. De la a envisager un retour en Europe ?
acturdc.com