CHAN 2022: « Nous prenons de l’ampleur sur le plan physique par rapport au mini stage de Kinshasa et nous serons à 100% d’ici notre entrée en lice en compétition » (Djo Issama)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (3-1) devant les Chevaliers de la Méditerranée de Libye en match amical de fixation pour les préparatifs du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022.

Les Fauves congolais se sont bien comportés lors de cette explication et ont réalisé une belle prestation. Les réalisations congolaises sont à mettre à l’actif de Jean-Marc Makusu avec un doublé et un autre but d’Elie Mpanzu. C’est la seule rencontre que les Léopards auront avant d’entamer ce tournoi le 14 janvier face aux Crânes de l’Ouganda.

« Ces matchs amicaux vont nous servir énormément lors de la compétition. La victoire nous fait du bien et cela va nous pousser davantage à travailler. Petit à petit, nous prenons de l’ampleur sur le plan physique par rapport au mini stage de Kinshasa et nous serons à 100% d’ici notre entrée en lice en compétition », a confié Djo Issama, le capitaine de cette sélection après le match.

La RDC va prendre part pour la 6ème fois dans cette compétition et l’objectif est clair. C’est de le remporter pour ajouter une 3ème étoile./foot.cd

vous pourriez aussi aimer