Le staff technique de la RDC et les 33 Léopards, arrivés au Cameroun jeudi, ont déjà mis le pied à l’étrier. Logé à l’Hôtel Onomo, le groupe a vécu une journée particulièrement chargée ce vendredi. Entre test Covid-19 et séances vidéos, retour sur le déroulement de la journée.
Pour respecter le protocole sanitaire de la CAF, tous les joueurs et les membre du staff ont été soumis au test de Covid-19. La RDC vient de passer un séjour en Tanzanie avant de rallier Douala. Les résultats devraient être annoncés dans 48 heures au plus tard. Ensuite, la vérification de passeports de joueurs et les officiels pour finaliser avec les démarches administratives.
Séances vidéo au programme
Malgré ses activités déjà lourdes, deux séances vidéos se sont imposées, aux joueurs en particulier. En premier lieu, celle sur l’arbitrage. Avec la présence de la VAR lors de la compétition, la CAF tient à se rassurer que les athlètes connaissent le comportement à éviter en cas de litige (faute dans la surface, action non vue par l’arbitre, carton ou arrêt de jeu, etc.). Une projection a donc été organisée dans le but de mettre les points sur les i.
Après la séance vidéo de la CAF, Florent Ibenge a procédé à une autre pour parler tactique. Dans la salle mise à leur disposition, les joueurs ont suivi les consignes de l’entraîneur avant de finir par un entrainement le soir dans l’un des stades annexes du Stade Japoma. Une journée décidément très chargée, les Léopards entrant en lice ce dimanche face au Congo-Brazzaville.
Acturdc.com