CHAN 2020 : RDC-Libye, « il faut être vigilant », Mika Miche donne le ton

Dans moins de 24 heures, la RDC sera à nouveau, sur la pelouse du complexe sportif Japoma, pour son deuxième match du Championnat d’Afrique des Nations, cette fois contre un adversaire aussi ambitieux, la Libye, vainqueur de la compétition en 2014. Les Léopards A’ seront en train de jouer leur qualification et les Chevaliers de la Méditerranée, leur suivi. Match indécis que l’international congolais, Mika Miche a tenté d’analyser quelques heures avant le coup d’envoi.

Mika Miche est l’un de très rares joueurs de l’équipe, à avoir fait partie de l’inoubliable campagne du CHAN 2020 conclue par le sacre des Léopards. Il a l’expérience du tournoi. Le milieu de terrain du TP Mazembe, pense qu’il faut vite oublier le succès de dimanche dernier et rester vigilant contre la Libye. « Nous devons oublier la victoire de la première journée. Il faut être vigilant, sans excès de confiance face aux Maghrébins qui nous posent souvent des soucis en club comme en sélection », a déclaré le milieu de terrain, à la communication du TP Mazembe.

Mika Miche insiste : « Ce sera un match important devant une sélection qui n’a pas droit de perdre. Notre adversaire sera à fond pour tenter de se relancer dans la course à la qualification… » Les Léopards ont intérêt à être aussi à fond à effet de glaner les points et passer paisiblement en quarts de finale du CHAN 2020, voilà tout l’enjeu pour eux.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer