Les Léopards A’ de la RDC se sont qualifiés lundi dernier, en quart de finale du CHAN Cameroun 2020, en dominant le Niger (2-1) au terme d’une rencontre un petit peu ennuyante par son spectacle. Mais c’est le résultat qui a compté plus que la manière.
Pamphile Mihayo qui continue à conduire l’équipe, en l’absence de Florent Ibenge (en isolement), a certes était joyeux après cette qualification, mais pas satisfait. Son équipe a moins fait certains choses contre le Niger, et il promet de les améliorer afin d’aller plus loin.
“Quand tu gagnes ou tu fais un match nul, il y a toujours des leçons à tirer. Ce n’est pas dire que, comme on a gagné aujourd’hui, il n’y a pas eu des mauvaises choses sur le terrain, il y en a eu. On va essayer d’améliorer pour aller de l’avant”, a-t-il déclaré après la match.
Depuis ce mardi, les Léopards sont rentrés à Douala, à leur quartier général de départ. C’est là que les coéquipiers de Makabi Lilepo, vont affronter les Lions Indomptables ce samedi, en quart de finale. Un autre derby de l’Afrique Centrale après celui du fleuve, remporté par la RDC devant le République du Congo.
Acturdc.com