CHAN 2020 : Florent Ibenge, un retour à point nommé

C’est une bonne nouvelle parmi tant d’autres dans la tanière des Léopards, au Cameroun ; Florent Ibenge est guéri du Covid-19, et autorisé à retrouver le groupe. Le Sélectionneur de la RDC a dirigé la séance d’entraînement hier soir, à Douala, près de 10 après. Un retour au bon moment pour Florent Ibenge qui doit reprendre les choses en mains, en tant que patron du staff technique, à l’approche du très décisif duel qui arrive ce samedi, contre le Cameroun.

Les consignes au téléphone et les échanges permanents avec Pamphile Mihayo, ont contribué à la qualification de l’équipe pour les quarts de finale du tournoi. À présent, il faut par la présence physique et son dynamique à insuffler sur le groupe, bien rentrer sur le chemin du sacre, commençant par le premier obstacle, non le moindre, le pays hôte, le Cameroun.

La touche de Florent est attendue, son expérience et son discours, pour faire triompher les Léopards devant les Lions Indomptables. Il était au CHAN 2016, il a affronté le pays hôte au même stade et ses Léopards l’avaient remporté. À lui de d’imprimer sur son groupe la mentalité et la grinta nécessaires afin faire échec à la nation hôte, qui sera bien appuyée par ses supporters. Voilà toute l’importance de la présence de Florent Ibenge dans ce match.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer