CHAN 2020 : Florent Ibenge rentre avec un triste souvenir

Loin de se plaindre et justifier le sort de son équipe au 6ème Championnat d’Afrique des Nations, Florent Ibenge a concédé le fait que, les Léopards ont été trop tendres contre le Cameroun, samedi dernier, le match qui les a vus quitter la compétition en quart de finale. Mais bien, le sélectionneur des Léopards, avoue qu’il y a eu des choses pas bien faites qui ont bougé le mental de l’équipe, le mauvais souvenir qu’il garde de cette aventure, sans avoir de trop en parler.

“Beaucoup de choses nous sont arrivées au cours de cette compétition qui feront en sorte que nous changions notre façon de nous préparer et éviter d’être surpris. Nous avons été diminués par cette Covid-19 qui nous a empêché de travailler correctement. Nous n’allons pas faire de la politique mais ce n’est pas beau ce qui s’est passé. C’est un mauvais côté, il n’y a pas eu d’éthique et pas d’équité”, déclarait Florent Ibenge au sortir de l’élimination des Léopards face aux Lions Indomptables.

La RDC a vécu un cauchemar au pays de Samuel Eto’o, comme si un plan de déstabilisation de l’équipe nationale congolaise a été préméditée avant même le début de la compétition. Ça commence par 5 cas positifs, toujours douteux, avant que le coach lui-même soit déclaré positif. Puis 12 joueurs de l’effectif plus le coach qui venait d’être guéri selon les derniers prélèvements. La FECOFA a dénonçait un complot, une manipulation des résultats pour réduire les Léopards. Tout ça la veille du match de quart de finale contre le Cameroun. Les résultats de la contre-vérification ont déballé toute la cabale des Camerounais contre les Léopards, seulement trois joueurs étaient positifs, jusqu’à 14h00 le jour du match, la RDC était en attente des résultats.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer