Florent Ibenge, encore convalescent du Covid-19, est revenu sur la rencontre de jeudi entre la RDC et la Libye. Les Léopards, menés depuis le début de la rencontre (6e), sont revenu au score à la dernière seconde du match grâce à un missile de Masasi Amedée (94e).
Si ce match nul permet à ses hommes de tenir la tête du groupe B, 4pts devant la Libye et le Niger 2 pts, Ibenge reste sur sa fin à l’heure d’analyser le match. “Nous avons fait l’essentiel au niveau du résultat. C’était un peu inespéré de revenir au score à ce moment mais cela montre que nous ne lâchons rien et c’est une très bonne chose. Par contre, la mauvaise chose que nous avons fait, c’est d’encaisser très tôt”, déclarait-il à Foot.cd.
Comme décrié par les analystes et le public, Ibenge reste conscient que son équipe n’a pas été à la hauteur sur le plan technique. “Nous n’avons pas été bons techniquement. Nous avons perdu trop de ballons et raté trop de passes qui auraient nous permettre de créer de décalage.”
“Nous avons continué et nous ne nous sommes pas très précipités, et finalement nous avons réussi à fatiguer cette équipe. Au finish, le match nul n’est pas volé bien que nous aurions dû augmenter le rythme.” Nul doute que les Léopards sont attendus au tournant face au Niger lors de la troisième journée.
Acturdc.com