Championnat belge de ju-jitsu: Christophe Mputu interdit de continuer à participer suite à sa nationalité congolaise

Le champion ju-jitsu Christophe Mputu ne participera plus dorénavant au championnat belge de ju-jitsu. D’après l’annonce faite par le sportif ce 15 mars, les responsables du championnat lui interdisent de participer au tournoi suite à la détention d’une nationalité congolaise.

En effet, Christophe Mputu a annoncé son départ forcé par les responsables qui ne supporteraient pas de voir un congolais à la tête de leur championnat de ju-jitsu. « C’est officiel, je ne peux plus participer au championnat de belgique de ju-jitsu car je combats pour le Congo et que j’ai la nationalité congolaise (…)», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour sa part, le 16 fois champion de ju-jitsu trouve anormal que les autorités belges changent la décision aujourd’hui après tout ce temps qu’il a passé à combattre en Belgique. Christophe Mputu pense qu’il existerait une vraie aberration mais remercie quand-même son public belge pour tout le temps passé ensemble. « après plusieurs années ils ont trouvé ça illogique! Donc je m’arrête au 16ème titres de champion de Belgique! Merci pour tout! », conclut-il.

Notons que Christophe Mputu devrait aller poursuivre son art hors de la Belgique. Si la nouvelle destination n’a pas encore été annoncée, tout porte à croire que le congolais serait grandement intéressé par l’ouverture d’une nouvelle page blanche aux USA.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer