« Ces propos du SG de l’UDPS, Augustin Kabuya, ne concourent pas à la recherche de la stabilité du pays » (Constant Mutamba)

Au lendemain de la matinée politique organisée par le secrétaire général du parti présidentiel, des cadres du Front commun pour le Congo (FCC) ont pris le temps de recadrer aussitôt Augustin Kabuya dont le discours ne prône pas la paix sur le territoire national, estiment-ils.

Sur son compte twitter, Constant Mutamba fustige les propos tenus par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui « ne concourent pas à la recherche de la stabilité du pays ».

Pour ce cadre du cadre du Front commun pour le Congo (FCC), « Diviser les congolais pour des fins poliiciennes, c’était là pire erreur des années 90, c’est une voix dangereuse à ne pas encourager ».

En effet, le Sg Kabuya accuse le FCC de comploter contre le chef de l’État Félix Tshisekedi. Et de rappeler aux combattants, dans son discours, que « l’UDPS n’a pas peur des élections anticipées néanmoins, nous ne pouvons pas accepter cette option avant 2023 rien que pour faire plaisir au FCC. Ils ont détruit ce pays avec méchanceté pendant 18 ans, ils doivent se taire ».

Cette façon de voir les choses est une « erreur » que dénonce le cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Patrick Nkanga, « de certains cadres de l’UDPS de croire que le président Félix Tshisekedi est leur président à eux et doit marcher selon les vues et les désirs de Augustin Kabuya », soutient-il.

mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer