Centenaire de l’église Kimbanguiste : Le Conseil national des apôtres appelle le chef de l’État à matérialiser son vœu de faire du 06 avril une journée chômée et payée

Le Conseil national des apôtres au Congo (CNAC) lance un appel au président de la République, Félix Tshisekedi, à matérialiser son vœu de faire de la date du 06 avril une journée chômée et payée en République démocratique du Congo.
Cette demande s’érige dans le cadre de la clôturer les activités de commémoration de ses 100 ans d’existence ce mercredi 06 avril 2022.

Dans la foulée, le président du CNAC, apôtre Patrick Wanzambi, demande aussi au chef de l’État de faire le déplacement de Nkamba dans le Kongo Central demain, pour prendre part à la clôture des activités du centenaire de l’église Kimbanguiste.

Par ailleurs, il demande à toute la population d’immortaliser la date du 06 avril afin que « l’histoire de la RD Congo puisse s’écrire de manière positive ».

Pour rappel, le président de la République avait lancé, le 06 avril 2021, les activités commémoratives du centenaire de l’église Kimbanguiste à Nkamba situé dans la province du Kongo Central. Il avait en même temps inauguré le musée de Nkamba.

Par la même occasion, le chef de l’État avait promis de construire la route Simon Kimbangu, dans son tronçon compris entre la cité de Mbazangungu et Nkamba.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer