CENI : « Si le FCC impose son choix, on est mal parti avec la tricherie »

Les tractations en cours pour remplacer Corneille Nangaa de la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante suscitent beaucoup de frustrations sur la scène politique. Au sein de l’opposition, les voix s’élèvent. Parmi elles, celles de Noël Tshiani, candidat à la dernière présidentielle en RD Congo.

Pour cet économiste, les Congolais doivent rester en éveil : « Ne soyons pas distraits. Les grands enjeux des élections de 2023 se jouent maintenant autour de la désignation du Président de la Ceni » , écrit-il sur son compte Twitter.

Noël Tshiani s’impose au choix qui proviendrait de la famille politique de l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila : « Si le FCC impose son choix, on est mal parti avec la tricherie programmée comme en 2018. Ne nous laissons pas faire. Soyons vigilants ! » .

Le lundi 08 et le mardi 09 juin 2020, les membres de la plate-forme des confessions religieuses se sont réunis pour désigner un candidat de consensus afin de remplacer Corneille Nangaa. Ces tractations ont été suspendues et pourront rependre dans les prochains jours.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer