Au cours d’une conférence de presse conjointe, ce lundi 2 août, avec la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dénonce la démarche de 6 confessions religieuses qui, en l’absence des Églises catholique et protestante, ont déposé à l’Assemblée nationale un procès-verbal (PV) de désignation de leurs délégués.
D’après le pasteur Éric Nsenga, porte-parole de l’ECC, l’Assemblée nationale ne pouvait pas recevoir ce document signé par les 6 confession religieuses, sans la CENCO et l’ECC qui représentent les Églises catholique et protestante.
« En réalité, le Parlement ne pouvait même pas recevoir ces deux documents. On ne peut pas recevoir à la fois le document qui émane d’une composante. Quand le président de l’Assemblée nationale communiquait avec la plateforme, il s’adressait au président de la plateforme. Toutes les communications se passent entre le Président de l’Assemblée nationale et le Président de la plateforme« , dit-il.
Le porte-parole de l’ECC souligne qu’un PV requiert une procédure juridique ainsi que la qualité de celui qui l’établit et celui qui le signe.
Actu30 via Acturdc.com