Ceni : Néhémie Mwilanya dénonce un processus électoral entamé sur fond de fracture sociopolitique

Date

Dans une publication sur son compte Twitter ce mercredi 28 juillet, le député national du Front commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya estime que le processus électoral a été entamé sur fond de fracture sociopolitique profonde et des suspicions graves.

« Désignation des animateurs de la CENI : un processus électoral entamé sur fond de fracture sociopolitique profonde et des suspicions graves, quant à sa transparence et à son inclusivité est porteuse des germes d’inquiétude sérieuse quant à sa régularité et la cohésion nationale.

Notons que seules 6 confessions religieuses sur les 8 ont choisi le candidat président de la Ceni. L’église catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) avaient suspendu leur participation afin de vérifier des allégations portées à charge de certains candidats. Néanmoins, le procès verbal doit être signé par les présidents de ces deux plateformes religieuses.

Un scénario qui semble familier, l’église catholique et l’ECC n’ont pas validé, lors de dernières tractactions, le procès verbal plébiscitant Ronsard Malonda considéré comme proche de FCC.

Mediacongo.net

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner