CENI: l’UNC de Kamerhe pour un large consensus

L’UNC entend s’impliquer dans le processus désignation du nouveau bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour des élections libres, transparentes et démocratiques.

Au terme de la réunion de la direction politique nationale élargie aux différentes structures, le parti de Vital Kamerhe annonce qu’il entend jouer un rôle important au sein de la CENI à l’issue d’un large consensus.

« L’UNC en tant que partenaire de premier plan du pouvoir en place et drainant dernière elle une expérience avérée en matière électorale , entend jouer au terme d’un large consensus, un rôle important au sein du nouveau bureau de la centrale électorale afin d’y apporter son expertise », a écrit Billy Kambale, son secrétaire général.

Au même moment, l’UNC recommande à l’Assemblée nationale de s’assurer qu’un large consensus puisse accompagner le processus de désignation des membres du bureau et de la plénière de la commission électorale nationale indépendante (CENI), pour un aboutissement heureux du cycle électoral.

Ouragan FM/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer