CENI : Les exigences de Katumbi, Sesanga, Matata et Fayulu

Date

Le quatuor de l’opposition n’a pas diluer ses exigences d’une seule once. Les leaders ont rencontré le président de la Commission Électorale Nationale Independante, vendredi 30 juin 2023 à Kinshasa. Les opposants ont retiré leur détermination et leurs exigences pour un processus électoral apaisé. Que cherchent Katumbi, Sesanga, Fayulu et Matata ?

Le quatuor a fait part de ses recommandations dont la recomposition de la Commission Électorale Nationale Independante, la recomposition de la Cour Constitutionnelle, la revisitation du fichier électoral. « La rencontre de ces exigences et correctifs permettra d’instaurer la confiance entre les parties prenantes et donc la tenue des élections crédibles, transparentes, impartiales, inclusives et apaisées », a dit Martin Fayulu.

Les deux parties se sont fixés un autre rendez-vous dans une semaine. Pour Martin Fayulu, les réclamations de l’opposition ne vont pas entraver le processus en cours. « Nous continuons le processus et concomitamment aux autres éléments qui sont dans le calendrier et qui sont en train d’être faits, et concomitamment à ça, on fait l’audit du fichier électoral donc ça ne va pas retarder le processus électoral », a-t-il ajouté.

Actu RDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner