Les 6 composantes de la plateforme des confessions religieuses se disent non concernées par la mission des bons offices menée par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia.
C’est le pasteur Dodo Kamba, représentant des Églises de Réveil du Congo (ERC), qui l’a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 10 septembre 2021, en précisant notamment qu’ils ont déjà terminé leur mission en rapport avec la désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Bon, c’est tout à fait loyal et logique s’il faudrait le dire comme ça. C’est un homme sage, il sait ce qu’il est en train de faire. Mais en ce qui nous concerne, on a déjà terminé notre mission. Donc, je crois que la situation va plus concerner les partis politiques. On a eu déjà à terminer avec la question et on n’a pas eu de tergiversations autour de nous. Mais, on a juste connu une divergence d’idées, de la pensée et de choix que nous trouvons que c’est normal », a dit Dodo Kamba.
Selon plusieurs sources, une mission des bons offices est en train d’être menée par le président de la chambre basse du parlement auprès de l’Église Catholique et l’Église du Christ au Congo (ECC), avant de faire rapport au président de la République.
7sur7.cd