L’Armée du Salut a, dans un culte le dimanche 20 mars 2022, réaffirmé son soutien et son accompagnement au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, pour la réussite de sa mission à la tête de cette institution.
Au cours de ce culte, prenant la parole, Denis Kadima a d’abord exprimé sa profonde gratitude à l’Armée du salut qui a porté sa candidature, comme tant d’autres confessions religieuses, pour le poste de président de la CENI.
« Mes vifs remerciements à la communauté salutiste pour avoir porté à bout de bras ma candidature aux commandes de la CENI. D’autre part, nous travaillons à changer la perception de la CENI par l’opinion en nous efforçant de faire les choses autrement. Nous avons à cœur de conduire le processus électoral avec l’inclusion de tous en vue de déboucher aux élections transparentes et crédibles. Nous ne ménageons aucun effort en mettant toute notre énergie à donner du crédit aux opérations à mener en nous montrons loyaux en vue de faire l’usage convenu des moyens financiers mis à notre disposition », a-t-il déclaré.
Par la même occasion, l’Armée du salut a fait cadeau d’une bible au président de la Centrale électorale qui devra lui servir de bréviaire tout au long de son mandat à la tête de cette institution d’appui à la démocratie.
Il sied de noter qu’au terme du culte, le président de la CENI, Denis Kadima, a visité les installations de l’Université William Booth (nom du père-fondateur de l’Armée du salut), sous la conduite du professeur Roger Bimwala, recteur de cet établissement d’enseignement et membre de la plénière de la Centrale électorale.
Acturdc.com