CENI: Félix Tshisekedi invité à entreprendre l’initiative sur le processus électorale

Les acteurs politiques et les membres de la société civile des différentes tendances réunis le samedi 11 juillet 2020, lancent un appel en faveur d’un consensus national sur les réformes électorales.

Ces personnalités politiques et sociales invitent le président de la République, Félix Tshisekedi à entreprendre avec son gouvernement, dans le cadre de sa mission de garant du bon fonctionnement des institutions, l’initiative pour engager la communauté nationale dans la recherche de ce consensus nécessaire sur le processus électoral autour des options susceptibles de favoriser la concorde nationale.

Cet appel intervient au moment où des heurts sont signalés au pays. Des manifestations contre l’entérinement du choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI ne font que se multiplier à travers le territoire national. L’actuel secrétaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante est loin de faire l’unanimité pour remplacer Corneille Nangaa.

Cet appel en faveur d’un consensus national sur les reformes électorales est lancé par les députés nationaux Delly Sesanga, Claude-André Lubaya, Henry Thomas Lokondo, Jean-Jacques Mamba et les autres…

Fabrice Kabamba/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer