Dodo Kamba, représentant de l’Eglise de Réveil du Congo et porte-parole du groupe de 6 confessions religieuses a, ce lundi 04 octobre 2021, indiqué que Denis Kadima a été choisi par le groupe de 8 confessions religieuses. Ce porte-parole du groupe de 6 confessions religieuses a demandé à l’Assemblée Nationale d’entériner leur candidat.
Dodo Kamba n’a pas tenu sa langue en bride en indiquant que le choix porté sur Denis Kadima a été unanime, et que les autres confessions religieuses dont la CENCO et l’ECC ont, pour des raisons non fondées et absurdes, décidé de jeter l’opprobre sur Denis Kadima. Toutes les confessions religieuses ont reconnu la capacité et le savoir-faire de Denis Kadima, raison pour laquelle le choix a été porté sur lui.
«Le candidat que nous avons choisi à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’a pas été trouvé par les 6 confessions religieuses, non. Le candidat a été trouvé par les 8 confessions religieuses unanimement reconnaissant ses capacités et son savoir-faire et nous l’avons trouvé, mais pour des raisons inédites, quelqu’un ont décidé de jeter l’opprobre sur celui-là injustement. Nous disons qu’en tant que pasteur, nous ne pouvons endosser la responsabilité lorsqu’il y a une haine personnelle, une haine éthique qui ne dit pas son nom. Nous sommes là pour enseigner à la population l’amour et le respect pour tout le monde», a-t-il déclaré.
Pour rappel, les entretiens entre les deux camps religieux n’ont jusqu’à ce jour rien produit de significatif. En tête-à-tête, la rencontre de samedi 02 octobre a été aussi stérile que celle du 31 juillet dernier.
Gaël Hombo/acturdc.com