CENI : Ce que pourrait provoquer l’entérinement de Ronsard Malonda…

Le Mouvement citoyen Filimbi a prévenu ce vendredi 03 juillet que l’Assemblée nationale a franchi la ligne rouge. Il l’a dit après l’entérinement de Ronsard Malonda comme nouveau Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante par la chambre basse du parlement.

Pour Filimbi, cette validation de Ronsard Malonda n’est qu’une simple provocation. « La ligne rouge vient d’être franchie ! On ne peut défier continuellement tout un peuple. Mme Jeanine Mabunda vous étiez prévenue ! Votre Parlement illégitime sera dissout par le Peuple souverain. Des grandes actions se préparent pour bouter hors d’état de nuire l’un des auteurs du chaos électoral de 2018 » a averti un leader du dit mouvement.

Cet entérinement est intervenu alors que les Églises catholique et protestante n’ont cessé de contesté ce choix, elles qui sont majoritaires au pays. Le cardinal Fridolin Ambongo avait signalé le 30 juin dernier que la rue allait gronder si le choix de la tricherie était approuvé.

Pendant que le caucus des députés du Kongo-central et d’autres confessions religieuses jettent leur dévolu sur Ronsard Malonda, certains l’accusent d’avoir participé au chaos électoral de 2018.

Guy Mumbiyi/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer