Steve Mbikayi, député national et ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a, comme tout le monde, salué la victoire du boxeur Congolais, Martin Bakole, sur l’ukrainien, Igor Shevadzutskyi, samedi dernier en Pologne.
Dans un tweet, le président du Parti Travailliste a comparé ce combat au challenge qui oppose le président Félix Tshisekedi, à son homologue Paul Kagame, qui mène une guerre d’agression dans l’Est de la RDC, sous couvert du mouvement rebelle du M23.
Il estime que, de la même manière que Bakole a déchiré l’invincible Hulk, sur le ring, c’est de la même manière que Fatshi va en finir un jour avec les gesticulations de l’un des derniers dictateurs du continent, Paul Kagame, président rwandais.
« Coup de chapeau à Martin Bakole pour sa victoire sur Igor Shevadzutskiy. Un congolais qui fait la fierté de sa patrie. En suivant ce combat, j’ai rêvé d’un jour. Celui où la grande RDC en découdra avec son minuscule voisin qui n’a que trop gesticulé», a-t-il comparé.
D’ajouter :
«Quand nous fûmes petits, à la sortie de classe et à notre grande surprise, les amis de nature prolixe et provocateurs comme Kagame étaient souvent corrigés, à notre grande surprise , par des collègues réservés et calculateurs comme Fatshi».
Pour cet habitué du réseau social Twitter, un jour, face à Félix Tshisekedi, Paul Kagame subira le même sort que Igor Shevadzutskyi face à Bakole.
Rappelons qu’il y a deux semaines à Bénin, Paul Kagame tenait des propos expansionnistes, réclamant des terres en République Démocratique du Congo. Des affirmations qui ont attiré les foudres du gouvernement congolais, et qui a suscité plusieurs réactions de la part de la population.