Carnage à Goma : Moïse Katumbi révèle la mort de 108 jeunes par la GR

Le parti politique Ensemble pour la République rapporte que 108 civils sont morts lors de la répression sanglante d’une manifestation organisée par des jeunes à Goma contre la Monusco. La formation politique de Moïse Katumbi cite des organisations de la société civile.

Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général, Ensemble pour la République attribue ces tueries à la Garde républicaine, l’unité spéciale qui assure la protection du Président de la République.

« Les éléments déployés dans cette opération sanglante relevaient de la Garde Républicaine qui a la mission essentielle d’assurer la protection du Président de la République et dont le commandement répond directement de celui-ci…Le fait d’enclencher des procédures militaires expéditives pour brouiller les pistes n’a aucune incidence sur la responsabilité pleinement engagée de la haute hiérarchie dont relève exclusivement la Garde républicaine », peut-on lire dans cette lettre.

Ensemble pour la République présente ses condoléances aux familles endeuillées et invite toute la population à la solidarité jusqu’à ce que justice soit rendue au peuple meurtri.