Caravane pour la paix dans l’Est : Vital Kamerhe débute par Goma !

Le président de l’Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe va entamer sa tournée dans la partie est de la RDC à partir de ce lundi 12 septembre. Cette première étape concernera les provinces du Nord – Kivu , Sud – Kivu , Maniema et de la Tshopo. L’annonce a été faite par son parti dans un communiqué signé par le secrétaire Billy Kambale.

Durant ce périple, indique le SG de l’UNC, Vital Kamerhe s’adressera aux populations concernées par un message de remerciement après les temps durs traversés ces dernières années. Et aussi, rajoute t-il, le président de l’UNC profitera de l’occasion afin de livrer sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays.

Après cette première phase, Vital Kamerhe est ensuite attendu en tournée dans les provinces de l’lturi , Haut – Uelé , Bas – Uelé et Tanganyika. Billy Kambale précise que, pour cette deuxième étape, un communiqué sera publié dans les prochains jours. 

Le SG de l’UNC invite toutes les structures internes du parti à travailler pour la réussite de cet événement/opinion-info.cd