Candidature commune de Tshisekedi en 2023 : Après Mbuji-Mayi, Steve Mbikayi met le cap sur Kananga avant l’étape de l’Ituri

Le président national du Parti Travailliste (PT) Steve Mbikayi a animé le mardi 9 février 2021 à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, une conférence débat axée sur les objectifs poursuivis par le Front Patriotique 2023, dont il est l’initiateur. 

Des professeurs d’universités, des personnalités politiques et économiques, des leaders de la société civile et même quelques étudiants ont pris part à cette conférence en vue de comprendre les objectifs poursuivis par ce nouveau courant politique. 

Devant la presse, Steve Mbikayi a expliqué les objectifs poursuivis par cette conférence et les raisons d’être de sa présence dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Photo droits tiers

« Je suis en tournée dans les provinces. Je suis en train lancer les structures du Front Patriotique 2023, trouver et louer des bureaux pour installer les comités à travers la République. Aujourd’hui j’ai clôturé avec le Kasaï-Oriental (…) La conférence c’est pour prêcher, pour enseigner l’idéologie du Front Patriotique, prêcher le patriotisme (…) Créer un consensus autour de Félix Tshisekedi comme candidat de l’Union sacrée en 2023 pour que nous gagnons facilement mais aussi créer une pépinière des candidats députés nationaux et provinciaux« , a-t-il déclaré.

Après les explications de celui qui est également le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, les participants ont décidé d’adhérer au Front Patriotique 2023, qui milite notamment pour la candidature commune du chef de l’État à la prochaine présidentielle pour le compte de l’Union sacrée de la Nation. 

Ils ont, ainsi, pris l’engagement de militer ensemble avec Steve Mbikayi pour faire de Félix Tshisekedi le candidat commun de l’union sacrée de la Nation en 2023. 

Steve Mbikayi a profité de l’occasion pour installer la coordination du Front Patriotique 2023 dans le Kasaï-Oriental. À l’en croire, la prochaine étape est la ville de Kananga dans la province du Kasaï-Central avant de se rendre en Ituri et au Haut-Katanga. 

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer