CAN 2023 : les dates d’ouverture et de clôture fixées par la CAF

La 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La CAN 2023 va réunir 24 nations qui seront ensuite réparties dans six groupes.

La Confédération africaine de football a dévoilé jeudi les dates officielles du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations 2023. La plus grande compétition de la CAF ne se jouera pas au mois de juin comme prévu initialement en raison des conditions climatiques sur la partie ouest du confinent africain. Finalement, elle se disputera au début de l’année 2024 et pour la première fois depuis 40 ans en Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi de la plus grande compétition africaine sera donné le 13 janvier 2024 et la finale aura lieu le 11 février 2024, a fait savoir la Confédération africaine de football. 

Le stade Allassane-Ouattara d’Ebimpe, d’une capacité de 60 000 places, accueillera le match d’ouverture de la grand-messe du football africain. Ce sera la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille la compétition après 1984, l’année du premier sacre du Cameroun.Le tirage au sort sera effectué en septembre après la dernière journée des éliminatoires. Sept nations africaines sont d’ores et déjà qualifiées pour la phase finale à l’instar de la Côte d’Ivoire, en tant que pays organisateur, le Burkina Faso, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, l’Afrique du sud et le Maroc./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer