Après leur qualification héroïque aux tirs au but contre l’Égypte en huitièmes de finale, les Léopards congolais abordent leur quart de finale face à la Guinée avec ambition. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Sébastien Desabre s’est montré très confiant dans les capacités de son équipe à aller plus loin dans cette CAN 2024.
Fier du parcours réalisé jusqu’ici, Desabre a souligné la belle alchimie qui règne au sein du groupe congolais. « Nous sommes en pleine confiance et très soudés », a-t-il déclaré. Mentalement forts, les Léopards croient en leurs chances contre n’importe quel adversaire. Face à la Guinée, le technicien français mise sur le temps de récupération supplémentaire dont bénéficieront ses joueurs.
Alors qu’ils n’avaient que deux jours pour récupérer avant l’Égypte, la RDC disposera désormais de quatre jours avant le choc face aux Guinéens. « On va bien récupérer », assure Desabre. Celui-ci entend aborder ce quart de finale dans l’optique de l’emporter : « Oui, le match contre la Guinée on va le jouer pour être performant, pour le gagner. »
Portés par leur excellent parcours et la confiance de leur sélectionneur, les Léopards congolais tenteront de créer une nouvelle surprise le 2 février à Abidjan, avec l’ambition légitime de se qualifier pour les demi-finales.
CT. Mampuya