CAN 2023 : la RDC et la Zambie se coupent la poire en deux

Les Léopards de la RD Congo se sont heurtés à la Zambie pour leur entrée en Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les hommes de Desabre n’ont pas déployé leurs griffes face à des Chipolopolo Boys bien en place. Maître du jeu, le Congo a fait preuve d’une maîtrise du jeu intéressante.

Dans un tropisme d’assurance, les Léopards vont mesurer la portée de la menace Zambie. Sur une sortie hasardeuse de Lionel Mpasi, le ballon est remis en jeu par Daka. Kangwa, dans un but vide, tente sa chance et ouvre la marque (0-1) à la 23ème minute.

Mais les Léopards avaient des ressources nécessaires. 4 minutes après, Wissa est servi par Bakambu après contrôle de la poitrine d’une grande classe. Le joueur de Brentford ne se loupe pas. 1 but partout à la 27ème minute. La RD Congo va littéralement dominer la suite du match, sans grande réussite. 1 but partout à la mi-temps.

La seconde moitié du match démarre sur les mêmes bases. Les Léopards allient précipitation et maladresse devant le but de la Zambie. Les remplacements effectués par Sébastien Desabre ne vont rien apporter. La RD Congo s’en sort, à la fin du temps réglementaire, avec le point du match nul devant la Zambie.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer