La RDC entre en lice lors de la CAN Côte d’Ivoire 2024 face à la Zambie ce mercredi 17 janvier à 20GMT. Le capitaine de l’équipe congolaise, Chancel Mbemba a lors de la conférence de presse d’avant match ouvert la porte aux nouveaux arrivants afin de permettre à l’équipe de cultiver une alchimie nécessaire au bon tournoi.
Chancel Mbemba a souhaité du bonheur à ses novices dans la tanière de l’équipe congolaise en mettant sa personne comme le niveau minimum en dessous duquel ils ne sont pas attendus.
« Je veux que les jeunes qui seront à leur première expérience demain fassent mieux que moi car jouer dans une équipe nationale est une opportunité qui ne s’offre pas à tout le monde», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Nous avons quitté de zéro jusqu’à la tête du groupe pendant les éleminatoires et donc nous avons la chance de faire mieux. Les congolais doivent nous faire confiance».
La RDC est très attendu dans ce groupe où la concurrence sera extrême ! Avec le Maroc, la Tanzanie et la Zambie, Sébastien Desabre est appelé à affûter ses armes de la plus belle manière.
Actu RDC