CAN 2023 : Cédric Bakambu fait fondre le cœur de la nation congolaise

L’attaquant congolais Cédric Bakambu a été fortement critiqué après sa prestation face au Maroc lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023. D’après le constat, la vague des critiques semble avoir fait naître une cassure entre le joueur et le public.

Après la qualification de l’équipe congolaise lors de la troisième journée grâce au match nul face à la Tanzanie, Cédric Bakambu a été vu froid et sans joie au moment où ses collègues jubilaient. Dans une vidéo devenue virale sur internet, l’attaquant congolais a été aperçu derrière tout le groupe dans une attitude qui n’a pas tardé à fondre le cœur de la nation toute entière.

Sur la toile, des messages de soutien au joueur n’ont pas tardé. « Nous t’aimons Cédric Bakambu, et nous sommes là avec toi», a écrit Arthur Kalata. De son côté, le député Bonheur Kalev a écrit : « Tu es dans nos cœurs, sois en paix et ne te mets aucune pression Cédric ».

Notons que le peuple congolais reste prêt à soutenir Cédric Bakambu afin de le rendre encore plus efficace durant cette coupe d’Afrique des Nations. Les attentes placées sur Bakambu témoignent la confiance que lui accorde la nation entière.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer