CAN 2021 : première bonne nouvelle dans la tanière des Léopards

Confronté à une vague de défections, Christian Nsengi sera face à un casse-tête pour composer son équipe qui affrontera le Gabon jeudi prochain, et la Gambie quatre jours plus tard. Aurait-il mieux de faire d’établir deux listes, une des joueurs certains et une autre de ceux dont il n’était pas très sûr de l’arrivée ? Impossible à l’heure actuelle de faire autrement, il faut affronter la réalité.

Si la liste des forfaits s’est élargie par la confirmation de l’absence de Paul-José Mpoku hier, il y tout de même une bonne nouvelle pour les congolais et Christian Nsengi. Il devra compter sur tous ses Léopards évoluant au Maghreb. Ils sont 5 au total. Eux ne seront pas retenus par leurs clubs, pour quelque raison que ce soit.

Fabrice Ngoma et Ben Malango du Raja Casablanca (Maroc), Francis Kazadi attaquant d’Al Masry (Égypte), Walter Bwalya d’Al Ahly (Égypte) ainsi que Yannick Bangala de l’AS FAR (Maroc) devront tous sauf changement de dernière minute, être présents en sélection. Selon nos informations, Francis Kazadi lui, est déjà surplace à Kinshasa, lieu du rassemblement, Yannick Bangala les autres membres du contingent ne devraient pas tarder à atterrir.

La RDC prépare les deux derniers matchs (vs Gabon, Gambie) des éliminatoires à la CAN 2021 qui d’une importance cruciale. Troisièmes de leur groupe avec 6 points, les Léopards sont condamnés à arracher au moins 4 points sur les deux matchs restants, afin d’espérer valider leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’organisera le pays de Samuel Eto’o l’année prochaine.

Rédaction / Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer