La Coupe d’Afrique des Nations 2021 démarre ce dimanche 9 janvier 2022, à Olembe au Cameroun. Vingt-quatre Nations vont se disputer la couronne continentale au pays de Samuel Eto’o lors de la 33e édition de la CAN. Ancien capitaine de Léopards, Hérita Ilunga s’est prêté au jeu des pronostics.
« Voir les générations se suivre au Sénégal, sans trophée, ça commence à faire tache, et on a l’impression que cette génération est la meilleure de l’histoire du football sénégalais », a déclaré l’ancien défenseur lors d’une interview avec l’Agence de Presse Sénégalaise (ACP).
Pour l’ancien de West Ham, l’Algérie est « l’ultra-favori » pour le sacre final, devant les Lions de la Teranga sénégalais. « Djamel (Belmadi) réussi un travail extraordinaire avec cette équipe où tout le monde est focalisé sur le même objectif. Ce qu’il a réussi avec cette sélection algérienne, c’est extraordinaire »« , estime-t-il.
Parmi les autres prétendants au sacre final, il place le Cameroun devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire et le Mali. Rendez-vous le 6 février prochain pour vérifier si Hérita Ilunga aura trouvé juste dans ses prédictions.
acturdc.com