Immature ! Le ticket final pour accéder à sa première finale africaine depuis cinq longues années, les Corbeaux de Lubumbashi l’avaient et s’était d’ailleurs accroché à leurs griffes. Durant 65 minutes, le Tour Puissant Mazembe Englebert prenait le dessus sur la Renaissance Sportive de Berkane jusqu’à ce que la nervosité prenne la place de la sérénité.
Nous jouons la 66e minute de jeu, le marquoir indique 1-1 et l’équipe de Florent Ibenge est sous les nerfs car le match de la saison est entrain de filer. Mais la chaleur dégagée du volcan (virage des ultra de Berkane), montait comme une drogue dans la tête de Mwape qui sera la cause du crash du Corbeau, Mazembe.
Mazembe concède un corner, Tandi Mwape conteste violemment la décision de l’arbitre qui l’affronte de face et écope d’un carton jaune. Sanction qui n’arrange en rien le TP car ça sera le deuxième pour le dossard numéro 3. Conséquence « Carton Rouge« . Quelle Immaturité !
Comme ci cela n’était pas suffisant, ce dernier jette la vareuse de Mazembe, le symbole du club est foulé au sol. Quel manque de respect !
Mwape sort, Mazembe passe à 10 et se met à la merci de la RS Berkane qui, coup pour coup enchaîne trois buts pour l’emporter 4-1 (4-2, score cumulé) tout en s’assurant la qualification en finale contre Orlando Pirates de l’Afrique du Sud le 20 Mai prochain au stade Godswill Akpabio (Nigéria).
Une bagatelle de sanction est attendue contre cet homme qui a insulté tout un club, toute une histoire, toute une identité. C’est sûr !