CAF : réunion du comité exécutif pour sceller le sort de la CAN 2021, report ou maintien ?

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra une réunion, ce dimanche 19 décembre 2021, pour discuter de l’avenir de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

D’après des informations de la CAF parvenue à notre rédaction ce dimanche, les membres du ComEx (Comité Exécutif) de la CAF dont un grand nombre est actuellement présent, se réuniront à Doha, au Qatar. Durant cette réunion qui sera en présentielle et visioconférence, les membres du Comité Exécutif discuteront du maintien, du report ou de l’annulation de la CAN 2021 au Cameroun.

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui a suivi la commission d’inspection sur les préparatifs du Cameroun, interviendra par visioconférence ainsi que certains membres qui n’ont pas effectué le déplacement à Doha.

Cette réunion convoquée par le président de la CAF, Patrice Motsepe, évaluera également, les rapports médicaux portant sur la situation sanitaire liée à la Covid-19. Déjà, certaines Bouches parlent d’une division parmi les membres du comité exécutif de la CAF sur la discussion de toute décision concernant l’idée soutenue par les uns de reporter la CAN 2021 à l’année prochaine (2023) rapportant que la Côte d’Ivoire n’est pas encore prête à accueillir la prochaine édition. D’ici quelques heures les premiers indices de la décision définitive de la CAF se dévoileront.

Rédaction

vous pourriez aussi aimer